Boudin Blanc au Cognac avec ses pommes (au four ou à la poêle)
- mylittlemeals
- 4 oct. 2016
- 2 min de lecture
Hello tout l'monde ! Me revoilou avec une recette du terroir français vraiment super easy ! J'ai nommé le Boudin Blanc au Cognac avec ses pommes ! Bon vous pouvez aussi le faire avec du boudin noir, mais moi, j'aime pas trop trop le boudin noir, sauf quand c'est maman qui le fait, et encore je n'en raffole pas, par contre le boudin blanc ça j'aime bien, que voulez-vous, quand on a mangé le boudin de la maison "Gillet" (Charcutier dans la région Loir-Et-Cher) on y devient accro !
D'habitude c'est chéri qui prépare le boudin. Eh oui monsieur a l'habitude de faire du boudin... à la bière, c'est d'ailleurs excellent, je verrais avec lui pour qu'il vous file sa recette ;)
Quoi qu'il en soit j'espère que cette recette saura ravir vos papilles ! Bon appétit !

Ingrédient pour 2-3 personnes :
3 boudins blanc
3 Pommes (ici calibre moyen)
Du cognac (j'y suis allée au pifomètre, mais on va dire comme j'avais une flash, j'ai mis 3-4 bouchons de flash, que voulez-vous, je suis généreuse) ou de l'Armagnac
1 petit morceau de beurre
Recette :
Épluchez les pommes, évidez-les et coupez-les en morceaux ou en lamelles
Faites chauffer une poêle, ajoutez-y le beurre et faites revenir les pommes jusqu'à ce qu'elle soit fondante et un peu caramélisée. Réservez.
Si four : mettez le four à préchauffer à 185°C
Si pas four : sautez cette étape
Toujours dans la même poêle -sans les pommes- faites revenir vos boudins que vous aurez au préalable piqués ou incisés légèrement (pour avoir un beau rendu comme sur la photo) si vous n'utilisez pas le four vous pouvez ajouter dès maintenant le Cognac et faire revenir vos boudins dedans. Une fois qu'ils sont cuits : si vous n'utilisez pas le four vous pouvez dresser et vous mettre à table, bon appétit ! Si vous utilisez le four : mettez les pommes dans un plat à gratins, disposez par dessus les boudins et arrosez de Cognac. Enfournez pour une quinzaine de minutes. Sortez et dégustez !! Bon appétit !
J'espère que cette recette vous aura plut, n'hésitez pas à commenter pour partager vos impressions !
Comments