Smoothie Bowl aux fruits rouges du petit-déjeuner
- mylittlemeals
- 1 mai 2017
- 2 min de lecture
Coucou !
Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon adoration pour le petit-déjeuner ? Autant il y a des gens qui n'arrivent pas à prendre de petit-déjeuner le matin, autant j'adore ça, j'en ai même besoin, je ne peux pas m'en passer ! Par contre je n'aime pas prendre tous les jours la même chose, parce que sinon ça m'ennuie, oui manger tous les jours le même petit-déjeuner m'ennuie beaucoup, il faut que je m'amuse quand je mange (ça fait un peu bizarre dit comme ça, mais bon pasons)
Je fais du sport, donc j'ai besoins d'un bon petit-déjeuner plein de vitamines qui me réveille le matin et me maintienne en forme jusqu'au midi après ma séance. Si vous ne faites pas de sport, ce n'est pas grave, vous pouvez également en prendre (qu'elle merveilleuse nouvelle non ?)
Il existe une multitude infini de smoothie bowl dans le monde, celui-ci est une idée parmis tant d'autre, à vous d'adapter selon votre humeur, vos envies et ce que vous avez comme fruits.

Donc pour ce smoothie bowl vous avez besoins de :
- Fruits surgelé ou frais ou un mélange des deux : ici j'ai mis des framboises surgelées + 3-4 fraises fraîches + 3-4 tranches d'ananas
- 100ml d'eau de coco
- Des glaçons si vous utilisez des fruits frais 3-4
- 1/2 banane (décors)
- 2 fraises (décors)
- Des graines de chia 15g MAXIMUM
- Du sirop d'erable/d'agave ou du miel
- Des pépites de chocolats noirs (ça c'est le côté gourmandise)
- Des flocons d'avoines façon "granola" (ça sera l'objet d'une prochaine recette ça!) Si vous n'en avez pas prenez de la noix de coco en poudre ou râpée
Préparation :
Dans un blender/mixeur, versez vos fruits, votre eau de coco et vos glaçons. Mixez bien, vous devriez avoir un sorbet très crémeux.
Versez le résultat obtenu dans un bol.
Décorez votre smoothie en faisant des rangées avec des tranches de fraises et de bananes.
Ajoutez une petite rangée de pépites de chocolat noir (ba quoi, y a pas de mal à se faire plaisir :p) et votre rangée de granola ou coco.
Pour finir ajoutez un fin filet de sirop d'érable.
Et voilà c'est prêt ! Vous pouvez accompagner ce smoothie bowl d'une bonne tasse de thé vert !
Ajoutez une rangée de graines de chia et une rangée de granola.
Commentaires